Maison de la Paix – Centre communautaire pour personnes âgées

Dans cette partie du Tibet, il y a beaucoup de personnes âgées qui n’ont pas d’enfants ou de proches pour s’occuper d’eux et ils n’ont nulle part où aller. À la fin 2009, l’association a débuté la construction d’une maison pour la paix. Il y a maintenant 60 personnes âgées qui vivent dans un tout nouveau bâtiment à deux étages.

Au-rez-de chaussée, il y a une grande cuisine, où tout le monde peut cuisiner et partager un moment ensemble, avec autour, des locaux pour stocker l’eau. Le premier étage accueille six pièces, dont une pour l’équipement médical, une pour les consultations, deux pièces pour stocker et ranger, une pour accueillir les lamas, les sponsors ou les réunions et une dernière encore inoccupée.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que les finitions extérieures sont terminées et qu’il y a même un panneau solaire sur le toit. Mais il y a encore beaucoup à faire…

Nous avons encore besoin de votre aide

Le bâtiment extérieur est fini mais il reste encore à fournir l’eau courante, l’équipement médical et les meubles. Aidez-nous à réaliser cela !

Vous pouvez aussi envoyer un chèque, à l’ordre Gesar, à l’adresse suivante :
Association Gesar
Lama Yonten